Monki lance une collection upcyclée en édition limitée

En septembre, Monki lance la nouvelle collection de capsules de la marque - Up:cycle. Cette collection est réalisée à partir de restes de vêtements denim en coton bio, dont des fils et des fermetures éclair recyclés, ainsi qu’avec du matériel eco-friendly, puis traitée avec des lessives respectueuses de l’environnement.

Le processus de production de cette collection est expliqué dans une méthode simple en 5 étapes. Dans un premier temps, les restes de denim en coton bio sont sélectionnés à la main par l’équipe de production. Le nouveau patron est ensuite découpé sur les restes de vêtements. Les pièces sont assemblées pour créer un nouveau vêtement upcyclé unique. Et enfin, les vêtements sont lavés avec un processus écologique, sans ajout de nouvelle teinture.

Le nom de cette collection, Up:cycle, est un terme dérivé du mot « recycler ». Il signifie non seulement réutiliser, mais aussi reconvertir – le résultat étant souvent un produit unique de qualité supérieure. L’upcycling constitue une façon créative et innovante de donner une nouvelle vie aux textiles qui auraient sinon finis dans une décharge, tout en favorisant une nouvelle société circulaire.

« Nous adorons la mode et notre planète et devons donc nous transformer et transformer l’industrie pour nous inscrire dans un monde durable » déclare Jenny Fagerlin, Responsable mondiale du développement durable chez Monki. « Cette collection est un petit pas dans notre cheminement pour adopter une économie plus circulaire. J’espère que vous l’apprécierez autant que nous ! »

La collection capsule se compose de trois pièces essentielles : un jean Yoko, une veste nouée à la taille et un sac en toile. Tous les articles sont réalisés en patchwork, mélangeant différents denims bio.

La collection sera disponible en ligne et dans le magasin d'Anvers à la fin du mois de septembre.

Téléchargez toutes les images
ici.

L’engagement de Monki pour le « Power Planet » est au cœur de son action.

Monki est non seulement reconnue pour ses collections tendance et ses valeurs de sororité, mais aussi pour ses efforts en termes de durabilité. La marque s’est engagée à utiliser de meilleurs matériaux dans tous ses produits, dans le cadre d’un objectif plus vaste, à savoir n’utiliser que des matériaux recyclés ou d’autres matériaux provenant de sources durables d’ici 2030. Cela inclut une large gamme de denim en coton 100% biologique certifié, des maillots de bain, très appréciés, en polyester et polyamide recyclés ; et depuis 2018, tout le coton Monki provient à 100% de sources durables. C’est aussi la raison pour laquelle tous les magasins proposent le recyclage des vêtements et des textiles, que tous les magasins et bureaux sont alimentés par des énergies renouvelables et que la marque a pour objectif de devenir positive pour le climat tout au long de la chaîne de valeur d’ici 2040. Visitez le site monki.com pour en savoir plus sur les étapes de durabilité de Monki et sur la poursuite de son voyage pour une économie circulaire.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Monki

Monki est une marque de mode déterminée qui croit en la sororité, au pouvoir de la communauté et à la contribution à une industrie de la mode plus durable. Monki.com livre sur 29 marchés et, par le biais de la livraison internationale, sur 64 destinations supplémentaires dans le monde entier. Plus de 70 concept stores offrent l’expérience Monki IRL sur 17 marchés. Fondé en 2006 en Suède, Monki est une marque du groupe H&M.